location appartements Roscoff

 Découvrir Roscoff et sa région

Situé en Bretagne dans le Finistère, Roscoff, ville historique est une petite cité corsaire à proximité immédiate de l'Ile de Batz, de Santec, de Saint Pol de Léon et de Carantec, vous y découvrirez un pays à la beauté et au charme sauvage.
Les plages, la nature, les sentiers côtiers, le jardin exotique, la voile, la pêche, la thalasso, fêtes et découverte ainsi que de multiples activités pour toute la famille font de Roscoff votre espace vacances privilégié.

 Discover Roscoff and its region

Located in Brittany, Finistère, Roscoff, historic city is a corsair city close to the Ile de Batz, Santec, Saint Pol of Léon and Carantec, you will discover there a beautiful and wild charming country.
Beaches, nature, coastal trails, exotic garden, sailing, fishing, thalasso, celebrations and land discovery as well as multiple activities for the whole family make Roscoff your reference holidays place.

La Thalasso  centre rééducation St LUC  Clinique Kerléna

Roscoff fait partie des cités ayant le label "Petites cités de caractère de Bretagne". Ce dernier est attribué aux cités répondant à des critères qui tiennent compte de la préservation et de la mise en valeur d’un patrimoine qui se doit d’être riche, avec un environnement et un cadre de vie agréable ainsi que d'autres aspects d’authenticité qui donnent force à un site.
Roscoff est avant tout un port dont l’activité a toujours été tournée vers la mer.
En vous promenant du vieux port aux venelles, vous découvrirez l'héritage des négociants, armateurs et corsaires qui du 16ème aux 17 ème siècles ont bâti le cœur historique de la cité que l’on voit aujourd’hui.
A l'origine, Roscoff n’était qu’un petit village voué à la pêche côtière et au commerce maritime, puis vers 1400 un vrai port de transit y est construit et les Roscovites deviennent alors exportateurs.

la maison des Johnnies  Chapelle Ste Barbe  Ile de Batz

Vers 1500, les plus fortunés lancent la construction de l'église sur une dune, puis le commerce périclitant en raison des guerres, ils deviennent corsaires au service du roi afin de maintenir leur fortune.
Port de contrebande après 1750, la moitié de la population n'en est pas moins paysanne lorsque survient la révolution et le climat exceptionnel leur permet d'allier la terre à la mer.
En 1790, Roscoff se détache de Saint Pol de Léon, et entreprend d'élire sa première municipalité.
A la fin du 19ème siècle, l'arrivée du chemin de fer et des premiers touristes coïncide avec les débuts de la vocation "santé" de Roscoff, notamment la thalassothérapie, jetant ainsi la base des activités du 20ème siècle.
Un circuit de 24 bornes a été implanté sur les sites les plus caractéristiques afin de vous faire découvrir le patrimoine architectural et culturel de la ville, vous permettant de parcourir Roscoff à votre rythme.
La cité corsaire est aujourd’hui une station balnéaire dynamique où il fait bon vivre toute l'année.

Promenade  Le CNRS  L'Estacade

Ses 3700 habitants sont fiers de ses nombreux atouts:
Premier port de pêche français pour les crustacés, port de départ de ferries pour l'Angleterre et l'Irlande, agriculture axée sur la production de primeurs et de fleurs, l'important CNRS: centre de recherche en biologie marine et bien sûr pôle de santé avec notamment la thalasso.
Roscoff, c'est la Bretagne comme vous la rêvez : une cité corsaire sur une presqu'île de la baie de Morlaix, avec un climat iodé et une mer singulièrement pure qui comblent vos désirs d'évasion et de sensations.
Les plages de sable fin invitent au repos du corps et de l'esprit et la détente est ici un art de vivre.

Le port  Roscoff  Men Gwen